Un Autre Univers
Bienvenue sur Un Autre Univers !
Si vous êtes un aventurier aguerri déjà inscrit, eh bien connectez vous !
Mais si vous n'etes qu'un voyageur de passage, pensez à vous inscrire !
Un Autre Univers
Bienvenue sur Un Autre Univers !
Si vous êtes un aventurier aguerri déjà inscrit, eh bien connectez vous !
Mais si vous n'etes qu'un voyageur de passage, pensez à vous inscrire !
Un Autre Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Autre Univers

Forum RP fantastique! Venez Nombreux, fans de Fantasy! Vous pouvez faire des RP, et parler de vos romans, mangas et films fantastiques favoris!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Donjons et Dragons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GhostBlade
Fondateur
Fondateur
GhostBlade


Messages : 93
Points : 4580
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 23
Localisation : Aux portes de l'Enfer

Donjons et Dragons Empty
MessageSujet: Donjons et Dragons   Donjons et Dragons Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:08

Donjons et Dragons est un jeu de rôle, qui a été adapté en livres, en jeux vidéos etc...

Il faut: Un meneur de jeu, au moins deux autres personnes, des dés bizzaroides (8 faces, 12 faces, etc...), un bestiaire, disponible dans beaucoup de magazins, et un livre de règles (600 pages, très complexe).
Je n'y ai d'ailleurs joué qu'une seule fois, car être meneur de jeu est très très très dur! Vous devez lire les 600 pages du livre de règles, connaitre les règles par coeur (telles que: Si l'elfe bouge à ce moment là, et que la flêche l'atteint au genou, il devra perdre un bonus de vitesse, est son armure subira un malus de résistance, causant ainsi 5 points de dommages au lieu de 7). Et puis, il faut aussi inventer toute une aventure, avec less vilaines bébêtes, les trésors cachés etc...
C'est un jeu plaisant, lorsqu'on a un meneur de jeu qui connaît les règles, et qui a de l'imagination.

Pour les personnes qui jouent, il s'agit de faire toute une fiche de persnnage, qui dure généralement une heure ou deux, ou il faut lancer les dés, pour savoir sa force, sa vitesse, sa race etc...

Quand tout est prêt, la partie peut commencer!

Chacun a tour de r^le, choisit ce qu'il veut, et ça peut être n'importe quoi! La fois ou j'ai joué, par exemple, mon frère était un gobelin, et au lieu de venir m'aider quand je me suis fait attaqué, il a mangé un cheval...

Les dés sont très importants. A chaque action d'attaque, ill faut savoir grâce aux dés, si votre attaque réussit, si vous réussissez a esquiver etc... Si vous êtes en groupe et que vous lancez un javelot, un mauvais résultat de dés peut vous conduire à tuer un camarade par erreur, ce qui m'est déjà arrivé T.T

Mais Donjons et Dragons et un RP sur papier, très plaisant, ou on ppeut être un elfe, un orc etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://unautreunivers.forumsrpg.com
Krähe Millicent

Krähe Millicent


Messages : 33
Points : 4447
Date d'inscription : 29/06/2012

Donjons et Dragons Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons   Donjons et Dragons Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:46

Ouais non mais là tu parle du jeux de rôle pas du jeux vidéo...
Sinon c'est un jeux de rôle auquel tu peux très facilement jouer sans aucun matos mais c'est vrai que c'est plus marrant avec les dés et tout le barda.
Revenir en haut Aller en bas
GhostBlade
Fondateur
Fondateur
GhostBlade


Messages : 93
Points : 4580
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 23
Localisation : Aux portes de l'Enfer

Donjons et Dragons Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons   Donjons et Dragons Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:50

Sauf que le Jeu vidéo est exactement pareil sauf qu'à la place du meneur de jeu, t'as une IA et que les dés sont virtuels
Revenir en haut Aller en bas
https://unautreunivers.forumsrpg.com
Lame d'argent
Co Fondateur
Co Fondateur
Lame d'argent


Messages : 81
Points : 4526
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 24
Localisation : Partout et nulle part à la fois

Donjons et Dragons Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons   Donjons et Dragons Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:21

Ah ouai j'ai deja jouer à ce jeux enfin je crois?
Ghost on aurrait pas jouer a ça chez toi par hasard
Revenir en haut Aller en bas
GhostBlade
Fondateur
Fondateur
GhostBlade


Messages : 93
Points : 4580
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 23
Localisation : Aux portes de l'Enfer

Donjons et Dragons Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons   Donjons et Dragons Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:29

Si ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://unautreunivers.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Donjons et Dragons Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons   Donjons et Dragons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donjons et Dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téméraire,Les dragons de sa majesté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Univers :: Partie Fantasy :: Jeux vidéo fantastiques-
Sauter vers: